Nathalie Grandhomme est psychopraticienne intégrative et sexothérapeute, elle anime des stages de tantra et des cercles de femmes depuis 8 ans. De son passé de comédienne et d’art-thérapeute elle intègre une approche originale du travail corporel et émotionnel.
Alain Héril est psychanalyste, sexothérapeute et formateur Il co-dirige « Indigo Formations », école de formation à la psychothérapie intégrative. Il est également professeur émérite en psychanalyse à l’Université HSE de Moscou et directeur pédagogique du DU Européen de psychopathologie (Université Miguel de Cervantes de Vallaloïd). Alain Héril a écrit plusieurs livres autour du couple, de la sexualité et de la psychothérapie. Il est traduit en plusieurs langues.
Leur intervention:
De la séparation à l’unification
Nous naissons séparé(e)s ! Séparé(e)s du placenta, du cordon ombilical, du ventre maternel… Et nous rencontrons tout au long de notre vie des épreuves, des ruptures, des abandons… Comment se saisir de ces épreuves pour mieux comprendre qui nous sommes ? Et si le chemin était justement de de traverser l’illusion de la séparation pour nous rappeler de ce qui nous unit au plus profond de notre Être ? Apprendre à se relier à l’intérieur (corps-cœur-esprit), aux autres, au monde et à l’invisible ? Comment traverser le fleuve tumultueux des éloignements pour atteindre la douce berge de l’unification ? En se rencontrant dans ses ombres et aussi dans sa pleine lumière. Cette conférence proposera un chemin, un parcours, une initiation pour aller de ce qui sépare à ce qui unit et comprendre ce que cela raconte de notre présence au monde.
Atelier
Se rencontrer soi, rencontrer l’autre
Un atelier pour faire l’expérience d’un voyage qui va de soi à soi-même et de soi-même à l’autre. Comment se rencontrer dans la joie et partager celle-ci avec l’autre de façon naturelle et authentique sans artifice et sans manipulation. Pour comprendre sensiblement et corporellement l’importance à être en lien pour dépasser la peur de la séparation et de l’abandon.